Expédition et retours
Politique de livraison
- Expédition
Les commandes seront expédiées après encaissement intégral du prix du produit et des frais de transport. Les marchandises sont livrées par l’intermédiaire d’un transporteur indépendant aux risques et périls du destinataire. Les livraisons peuvent s’effectuer sur un lieu déterminé par le client. L’entreprise Décorafil décline toute responsabilité en cas de dommages survenant en cours de transport.
2. Réception de la marchandise
Le client est tenu d’alerter l’entreprise, par lettre recommandée avec accusé réception dans un délai maximum de 8 jours suivant la réception de la marchandise, de tout défaut du produit commandé ou manquement dans la livraison (avarie, perte).
Aucune réclamation ne sera prise en compte si les réserves d’usage n’ont pas été effectuées au préalable auprès du transporteur, selon les modalités suivantes :
– Prises de réserves précises et caractérisées sur le bordereau de livraison du transporteur (colis ouvert ou déchiré, traces de choc etc…)
– Confirmation des réserves au transporteur par lettre recommandée avec accusé réception dans les 48 heures suivant la livraison.
En cas de défaut ou de casse de la marchandise, l’entreprise pourra procéder à la commande et à la livraison du nouveau produit, les frais de retour restant à la charge du vendeur.
En cas de non-retrait de la marchandise dans le délai de quinze jours à compter de sa réception à la Poste ou en point relais, la commande sera renvoyée au vendeur mais ne sera pas considérée comme étant annulée.
Aussi, dans pareille hypothèse, le client ne sera pas remboursé du montant de sa commande, non plus des frais de transport.
3) Délai de livraison
Un délai approximatif de 10 jours est fixé pour la livraison du produit, à compter de l’encaissement intégral de la commande par l’entreprise.
Les retards ne pourront pas être invoqués par les clients pour justifier l’annulation de la commande ou pour ouvrir droit à des retenues sur le prix ou au paiement de dommages intérêts par l’entreprise.
Par ailleurs, ce délai est communiqué à titre indicatif et n’est pas valable en cas d’intempéries (pluie, grêle, gel…), de force majeure (grève, inondation, incendie, guerre…), de catastrophes naturelles, de difficultés d’approvisionnement, de manque de main d’œuvre, de difficultés de transport.
Politique de retour et d’échange
Délai de rétractation
Le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Le délai de rétractation est dans tous les cas soumis à la condition que le client retourne l’article neuf, complet avec documentations et accessoires si possible dans son emballage d’origine en même temps qu’il exerce son droit de rétractation.
Si le client a exercé son droit de rétractation, la société s’engage à lui rembourser la somme versée à la signature de la commande, dans les 30 jours qui suivent la date à laquelle ce droit a été exercé (art. L.121-20-1 du code de la consommation).